UMS AMMICA / Plateforme de bioinformatique

La plateforme de bioinformatique de Gustave Roussy a été créée en janvier 2012, pour répondre aux besoins de ses équipes de recherches. Elle propose différents services, allant de l'analyse de données de génomique au montage de projets en bioinformatique.

La plateforme a également pour mission d'accompagner la stratégie de développement de l'institut en lien avec les services existants (Service de Biostatistique et d'Epidémiologie, Plate-forme de Biologie Intégrée) et avec les bioinformaticiens travaillant au sein des équipes de recherche de Gustave Roussy. Elle se développe par ailleurs sur le plan national, en s'inscrivant dans le réseau RéNaBi, via la plateforme APLIBIO, et par le biais de partenariats avec l'université Paris-Sud.

• M. Marc DELOGER
  • M. Guillaume MEURICE

114, rue Edouard Vaillant
Institut Gustave Roussy, UMS AMMICA
94800 VILLEJUIF

bioinformatique

Organisation de formations spécifiques dans vos locaux (utilisation d'un logiciel, explication de méthodologie bioinformatique, statistiques). R&D Développement de pipelines : analyse de données de Gene Expression Affymetrix, analyse de données CGH-array, analyse de données de Whole genome sequencing, RNA-seq, Chip-seq.

Life Sciences and Health