IBVB / Plateau d'Imagerie Cellulaire et Tissulaire - Paul Brousse (UMS 44)

Le plateau technique d'Imagerie Cellulaire et Tissulaire de l'hôpital Paul Brousse regroupe un certain nombre de moyens techniques sophistiqués permettant aux chercheurs de l'Université Paris-Saclay de bénéficier des dernières avancées technologiques en matière de microscopie photonique et tissulaire.
Les développements récents de microscopes plus rapides et de meilleure résolution permettent notamment de collecter des images tridimensionnelles d'un échantillon biologique vivant. Cette plateforme technique met donc à la disposition des chercheurs des matériels performants, ainsi que du conseil et de l'assistance en imagerie microscopique notamment sur les échantillons tridimensionnelle et sur l'imagerie in vivo en temps réel.

• M. Régis BOBE
  • M. Larbi AMAZIT

14-16, avenue Paul Vaillant Couturier
IBVB - site Paul Brousse, Hôpital Paul Brousse, Bâtiment Lavoisier