IBVB / Plateau d'Imagerie Cellulaire et Tissulaire - Bicêtre (UMS 44)

Le plateau technique d'Imagerie Cellulaire et Tissulaire de Bicêtre est localisé sur le site de l'Hôpital de Bicêtre et a pour principe fondateur la mutualisation des moyens techniques et humains dans le cadre de la recherche biomédicale. Ce pôle d'imagerie a pour objectif de mettre à la disposition de notre communauté scientifique des matériels sophistiqués, du conseil et de l'assistance en microscopie et en imagerie cellulaire et moléculaire.
Les matériels ont principalement été acquis grâce à l'INSERM, le département SDV de l'Université Paris-Saclay et l'APHP.
Notre objectif est d'assurer aux chercheurs de l'Institut un accès aux techniques modernes de microscopie photonique ainsi qu'aux techniques de préparation histologiques, de visualisation et de quantification moléculaire (microscopie automatisée multiparamétrique). Cette composante de l'UMS 44 est installée au 3ème étage du Bâtiment Pincus et au 4ème étage de la Faculté de médecine Paris Sud.
Ce centre d'imagerie appartient à la nouvelle Unité de Service 44 (Inserm - cotutelle UPSaclay) qui regroupe les moyens technologique des sites de l'hôpital Paul Brousse et celui de l'hôpital Bicêtre

• M. Régis BOBE
  • M. Olivier TRASSARD

80, rue du Général Leclerc