• Qualité de vie - Santé - Aliments

UMS AMMICA / Laboratoire d'Immunomonitoring en Oncologie

Plateforme technologique

Description

Le L.I.O est rattaché à l'UMS CNRS 3655 & INSERM US23 AMMICa coordonnée par le Pr. Jean-Yves Scoazec. Ce laboratoire est spécialisé dans l'évaluation des profils immunologiques et dans l'analyse fonctionnelle des populations immunitaires. Il assure le suivi et la caractérisation des réponses immunitaires consécutives à l'administration de produits thérapeutiques immunomodulateurs (inhibiteurs de check-point immunitaires, anticorps monoclonaux agonistes, cytokines?).

Ses missions principales :

-Donner un accès à l'exploration dynamique du système immunitaire chez des malades traités par des immunomodulateurs dans le cadre de protocoles de recherche clinique.
-Permettre l'innovation en immuno-oncologie et son transfert en clinique (R&D). Ce laboratoire, intégré à une structure hospitalière, devrait permettre de développer et de valider des bio-marqueurs dans le but de mieux sélectionner les patients. L'étude des effets immunodynamiques devrait permettre de mieux appréhender les combinaisons thérapeutiques potentielles

Contacts

  • Mme Nathalie CHAPUT

Thématiques d'innovation

Plan et accès

114, rue Edouard Vaillant
Institut Gustave Roussy, UMS AMMICA
94800 VILLEJUIF

Equipements et technologies

Technologies utilisées

immunomonitoring

Mots clés

Prestations & formations

Offres de formations

Ouvert à la formation.

Écosystème

Département(s) de recherche

  • SDV (Sciences de la vie)

Écoles doctorales

Life Sciences and Health