• Innovation Sociale - Sociétale - Solidaire

Réseau des Serres Expérimentales de Paris-Saclay (RéSEPS)

Créé en 2015, ce réseau est une association de 3 services de productions végétales expérimentales appartenant aux unités suivantes : IPS2, IDEEV et I2BC appartenant aux tutelles CNRS, INRA et Université Paris-Sud. Ce réseau est composé d'une dizaine d'agents et d'un total d'environ 1500 m2 cultivables (tout type confondu : S1/S2/S3/botanique). Son objectif est de rassembler les services d'expérimentations végétales à l'échelle du territoire Paris-Saclay pour proposer une offre cohérente et créer du lien entre les serristes. Nous proposons nos services à la fois aux partenaires publics et privés et nous organisons des formations adaptées pour notre communauté (ex : Certiphyto).
Nous développons aussi des partenariats techniques avec des entreprises pour développer nos infrastructures (ex : remplacement éclairage par DEL).
En 2019, la plateforme culture de plantes de l'IJPB de Versailles viendra doubler l'effectif du réseau ainsi que la somme de nos infrastructures de cultures et ainsi développer plus encore notre évolution.

• M. Guillaume LUCAS

91190 SAINT-AUBIN

- contrôle de la température (°C)
- contrôle de l'hygromètrie (%HR)