• Aéronautique - Aérospatial - Défense

PARADISE : Plateforme pour les Activités de Recherche Appliquées et de Développement en Instrumentation Sol et Espace

PARADISE et un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) national qui fédère les principaux moyens français d’intégration, de test, et d’étalonnage pour l’instrumentation en sciences de l’univers (Instrumentation embarquée sur satellite ou ballons, ou au sol).
3 des 6 partenaires fondateurs du GIS (station d‘étalonnage de l’IAS, moyens de test d’AIM, Plateforme d’intégration et de tests de l’OVSQ) sont sur le périmètre Paris-Saclay et offrent un environnement propice au développement et au test de charges utiles spatiales ou de petits satellites, ainsi que d’instrumentation dans des environnements difficiles (vide, atmosphère partielle, hautes et basses températures). Outre des salles blanches ISO-8 à ISO-5, le GIS dispose de moyens d’essais permettant de créer divers environnements dont le vide spatial, de machines d’essai en vibration, d’instruments de mesure physique.

• M. Benoît HOREAU
  • M. Paul LAMI
  • M. Pierre MASO
  • M. Jérôme PARISOT
  • M. Eric PRIETO

91400 ORSAY

Spécificités

Voir la description de chacun des noeuds locaux de la plateforme.

Voir la description de chacun des noeuds locaux de la plateforme.

Offres de prestations

Voir description de chacun des nœuds locaux de la plateforme.

CEA
Université Versailles Saint-Quentin
Observatoire de Paris
CNES