• Chimie - Matériaux

LEEM-PEEM Microscope à électrons lents - Microscope Electronique à Photo-Emission

Plusieurs types de microscopies électroniques sont disponibles à l'IRAMIS : Dans La microscopie LEEM, les électrons lents (énergie des électrons de quelques électron-volts, lors de l'interaction) sont rétrodiffusés à la surface d'un échantillon, que l'on peut ainsi visualiser avec une une très haute résolution.
Ce microscope permet aussi l'image de la surface à partir des électrons photoémis suite à un éclairement laser ou rayonnement synchrotron (PEEM : Photo-Emission Electron Microscopy).

P.020 Bât.462 Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) D36
91400 SACLAY

Spécificités

Ensemble microscope LEEM / PEEM filtré en énergie + Sources optiques impulsionnelles [520 nm - 1080 nm]