I2BC / Plateau technique Expression de protéines solubles ou membranaires en levures

Le plateau technique donne accès à différents équipements (fermenteurs, broyeurs ?) permettant l'expression et la purification de cibles protéiques singulières, les protéines transmembranaires par l'utilisation de Saccharomyces cerevisiae ou la levure méthylotrophe Pichia pastoris pour la préparation de protéines secrétées et riche en ponts disulfures. Cette expertise est localisée sur deux sites, au Laboratoire des Protéines et des Systèmes Membranaires ? I2BC/Institut Joliot, CEA Saclay et au laboratoire Fonction et Architecture des Assemblages Macromoléculaires ? I2BC, Faculté des Sciences d'Orsay. Ce plateau fait partie du pôle des plateformes de Biologie Structurale de l'I2BC qui comprend : i) les plateformes de Cristallisation, RMN, CryoEM, Mesures d'Interactions Macromoléculaires, et ii) les plateaux techniques d'Expression de protéines solubles ou membranaires en levures, Expression des protéines en cellules d'insectes et Bioinformatique structurale.

• M. Cédric MONTIGNY
  • Mme Karine BLONDEAU

CEA/DRF/JOLIOT, CEA Paris-Saclay, I2BC@SACLAY, SB2SM and I2BC (UMR 9198)

Expression et co-expression de protéines recombinantes en hôte procaryote ou eucaryote, protéines solubles ou membranaires, biochimie des protéines membranaires (détergents, lipides), marquage à la sélénométhionine pour la crystallogenèse ou marquage isotopique pour la RMN

1 broyeur planétaire Pulvérisette/ Fritsch
1 centrifugeuse et rotor grands volume Avanti J20XP, JLA8.1000/ Beckman Coulter
1 fermenteur pilote d'une capacité de 2 x 1L MultiForS/ INFORS-HT
1 incubateur sans régulation basse température Multitron/ INFORS-HT
3 incubateurs thermorégulés (6°C à 65°C) Multitron/ INFORS-HT
Zone expérimentale EOPS TechFor-S/ INFORS-HT

Ouvert à la formation (nous contacter).