UMS AMMICA / Plateforme d'évaluation préclinique

La mission de la plateforme est la mise en place et l'évaluation de modèles pour la compréhension des mécanismes moléculaires de la carcinogénèse et l'amélioration et le développement de thérapies anticancéreuses innovantes. Tous les travaux sont faits dans le respect de la règle des 3 R (remplacement, réduction, raffinement), et ils sont officiellement autorisés et validés par le comité d'éthique n°26, qui est officiellement agréé par le Ministère de la Recherche, le tout en conformité avec la Directive Européenne 2010/63 UE et sa transposition en droit français. Le comité d'éthique n°26 couvre le périmètre des Facultés de Médecine et de Pharmacie de l'Université Paris-Sud.

• M. Patrick GONIN

114, rue Edouard Vaillant
Institut Gustave Roussy, UMS AMMICA
94800 VILLEJUIF

Pharmacologie, études précliniques

Irradiateur X 220kV 220 kV/ Gulmay- Varian- Cegelec
Irradiateur X XRAD-320 XRAD-320/ PXi- Actemium

Maintien et création de modèles (greffes, modifications génétiques), génotypage. Evaluation préclinique des modèles et de thérapies, phénotypage. Embryologie : Construction de modèles transgéniques.