ILV / PASTEL / Plateforme RMN liquide

La Résonance Magnétique Nucléaire à l’état liquide est une technique spectroscopique des solutions, généralement dans un solvant deutéré (D2O, CDCl3, DMSO-d6, CD3CN, etc.). C’est un outil d’analyse structurale des molécules organiques, des substances biologiques et des composés inorganiques et minéraux divers. Des expériences multidimensionnelles homonucléaires (COSY, EXSY, NOESY/ROESY, DOSY, etc.) ou hétéronucléaires (HSQC, HMBC, HETCOR, etc.) sont souvent nécessaires pour une description plus complète et détaillée du système étudié.

• M. Mohamed HAOUAS
  • M. Jérôme MARROT

45 avenue des États-Unis
Bâtiment Lavoisier
78000 VERSAILLES

Spécificités

RMN température variable (de -100 à +200°C)- sondes dépourvus de signal 29Si, 27Al et 11B – Mesures rapides et programmées (passeur d’échantillon) – mesures sous irradiation UV/Visible

Spectrométrie RMN à impulsion avec verrouillage du champs (système lock).

Type de matériaux/échantillons étudiés : tout composé soluble (organique, biologique ou minéral).

spectromètre

Offres de prestations

Expériences multi-dimensionnelles, multi-nucléaires. Analyse quantitative et structurale

Université Versailles Saint-Quentin