• Innovation Sociale - Sociétale - Solidaire

ECOSYS / Dispositif de caractérisation du potentiel d'émission d'ammoniac

Cette plateforme se trouve à Grignon dans l'UMR ECOSYS INRAE (Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement). En s'appuyant sur plus de 20 ans de compétences en métrologie des émissions gazeuses, l'UMR ECOSYS a mis en place ce dispositif et propose des mesures de potentiels d'émissions d'ammoniac (NH3) en conditions contrôlées au laboratoire. Il permet d'étudier et de quantifier la capacité des sols, des engrais minéraux commerciaux ou en développement et des produits résiduaires organiques de toutes origines à émettre de l'ammoniac. Ce dispositif a été conçu pour se rapprocher au plus près des conditions de terrain.

• Mme Céline DÉCUQ
  • M. Baptiste ESNAULT
  • Mme Sophie GENERMONT

Route de la ferme